Redéfinition des qualités de loot

Pour que les valeurs des différents objets du serveur soit mieux mises en valeur, une nomenclature un peu plus propre a été instaurée. Chaque qualité d’objet peut impliquer une certaine rareté ou une valeur. Voilà la liste des qualités, avec quelques exemples pour mieux illustrer :

 

  • Inutile (gris clair)

Cette catégorie regroupe certains items qui ne servent concrètement à rien, et qui n’ont pas réellement de valeur commerciale. Par exemple les cendres lâchées par les Incendiaires, ou les pouces de sorcières.

  • Commun (blanc)

C’est ici qui tombent la majorité des items de minecraft, comme les blocs, ou le loot de base des mobs.

  • Enchanté (bleu clair)

Lorsqu’une arme ou un outil est enchanté, il gagne cette couleur automatiquement. Rien de nouveau ici. Les disques de musique font aussi partie de cette catégorie.

  • Objets de quêtes (rose)

Les objets de cette catégorie ont pour but d’être uniquement utilisés pour une quête. Il est recommandé de ne pas les perdre, ou la quête en question risque de ne pas pouvoir être terminée. Par exemple, les flacons spéciaux pour la quête du Centre de Recherches, ou l’émeraude avec base.

  • Rare (jaune)

Ici la majorité des objets possèdent une nouvelle texture. La plupart des objets d’événements (masques, tenues) tombent dans cette catégorie, mais il y aussi certaines armes spéciales comme l’épée du Nether, ou l’épée en obsidienne.

  • Exquis (vert clair)

Cette catégorie est une extension de la précédente, mais les objets qu’elle contient sont plus rares, ou un peu plus puissants. Par exemple, les masques animés ou l’épée en émeraude font partis sont des objets Exquis.

  • Exotique (orange)

Un objet qualifié d’exotique est aussi rare que les objets Exquis, mais ils sont plus puissants, et ont forcément un lien avec le monde de Bouquenia, un Boss, ou une Divinité. La majorité des armes uniques à particules sont des exotiques.

  • Unique (bleu)

Ces objets n’existent qu’une fois sur le serveur, ou en très petite quantité. Il peut s’agir d’un trophée, ou une récompense spéciale.

  • Anormal (rouge)

Une catégorie très spéciale, qui regroupe notamment les objets en lien avec Fringirl. L’épée de Wolfe est une arme anormale.

  • Légendaire (violet)

Il existe 9 armes légendaire sur Fritecraft : une pour chaque divinité. Elles sont très très (très) coûteuses à fabriquer, mais possèdent des statistiques supérieure, une grande texture, des particules, et des enchantements spéciaux (quêtes à venir).