QuickShop

Une fois établis dans une ville, il vous sera possible de créer une étale sur une parcelle où vous avez la permission de construire.

Le plugin utilisé pour ces étales est QuickShop. Vous pouvez aussi bien vendre des items qu’en acheter, et la création d’une étale est très facile. Il vous suffit de placer un coffre, puis simplement de faire un clic gauche (taper) avec l’item que vous souhaitez vendre ou acheter aux joueurs. Ensuite, le plugin vous demandera d’écrire dans le chat la valeur de votre item à l’unité (tapez simplement “3” pour 3 émeraudes par exemple). Voilà, votre étale est créée. Vous pouvez ensuite modifier le type de l’étale :

  • /qs buy : pour que votre étale achète aux joueurs / que les joueurs puissent vendre à votre étale
  • /qs sell : pour que votre étale vende votre stock aux joueurs / que les joueurs puissent acheter à votre étale

Pour restocker votre étale, il vous suffit simplement de mettre les items vendus directement dans le coffre, puis de taper la pancarte. Le stock affiché sur la pancarte s’actualisera avec la nouvelle valeur. Si votre stock est à zéro, les joueurs ne pourront plus acheter. De même, si le coffre est plein, les joueurs ne pourront pas y vendre leurs items. Pour supprimer une étale, détruisez le coffre.

Il est possible de créer une étale avec un double-coffre, et d’avoir à la fois une pancarte VENTE et une pancarte ACHAT dessus.

Pour  acheter à une étale, tapez la pancarte, puis indiquez dans le chat combien d’items vous souhaitez acheter.