Refonte des adorations (Fritecraft v6, partie 1)

Pour donner un peu plus de signification au choix d’une divinité, le système a été repensé.

Auparavant, la seule différence notable entre les adorations étaient le bonus passif de +50% pour les deux talents, un bonus au niveau 50, et les elixirs. Mais toutes les actions qui rapportaient de l’expérience étaient les mêmes, il n’y avait donc pas beaucoup de différences au niveau du gameplay, ce qui ne faisait en soit pas très très RP, il faut l’admettre. Par exemple, les fidèles de Nuggetsgirl pouvaient ainsi gagner de l’expérience en en tuant des mobs ou en minant dans le Nether, ce qui n’avait pas trop de sens compte tenu du fait que Nuggetsgirl représente une certaine paisibilité …

Les actions pour les adorations ont donc été repensées. Deux options étaient possible. Pour la première, il s’agissait de continuer sur ce chemin où toutes les adorations ont les mêmes actions, mais en ne gardant que le “coeur” des divinités, c’est à dire les actions touchant à la nourriture, les craft spéciaux comme les pommes en or, ainsi que l’alchimie. L’avantage aurait été que toutes les adorations soient équilibrées, et qu’il n’y en ai pas vraiment une où monter les niveaux serait plus facile. La deuxième option, qui a été choisie par les joueurs, était de repartir de zéro, et de faire en sorte que chaque adoration soit réellement unique et reflète bien la divinité qu’elle représente. Beaucoup d’actions ont donc été retirées de certaines adorations, car incohérente avec la personnalité de la Déesse, et d’autres ont eu leurs valeurs d’expérience ajustées. L’avantage est ici que chaque adoration est plus en phase avec les talents principaux, ce qui pousse vers un gameplay un peu plus unique pour chaque adoration. Mais par conséquent, les adorations ne sont plus tout à fait équivalentes en terme de progression, il est donc tout à fait possible que des ajustements soient nécessaires au début.

Ensuite, concernant les niveaux. Les seuls avantages à monter les niveaux se trouvaient aux paliers de 10 (principalement des titres, une nouvelle couleur, et un bonus majeur au niveau 50). Atteindre un niveau qui n’était pas un multiple de 10 n’apportait pas grand chose au final. Dorénavant, il n’y a plus que 10 niveaux pour les adorations, et les paliers disparaissent : chaque nouveau niveau apportera quelques bonus. Hé oui, de ce côté là ça change aussi.

  • Niveau 0 : pas de bonus !
  • Niveau 1 :+10% d’expérience pour les deux talents favoris
  • Niveau 2 : +50%  pour les deux talents favoris
  • Niveau 3 : +10% pour tous les autres talents
  • Niveau 4 : +100% pour les deux talents favoris
  • Niveau 5 : +33% de chance pour les deux talents favoris
  • Niveau 6 : +150% pour les deux talents favoris
  • Niveau 7 : +50% pour tous les talents
  • Niveau 8 : +200% pour les deux talents favoris
  • Niveau 9 : -50% pour le temps de rechargement des deux compétences actives
  • Niveau 10 : +33% de chance pour tous les talents

Autre changement : les talents pour Nuggetsgirl ont été modifiés. Le bûcheronnage remplace le combat à mains nues.