Spécialisations des adorations

Avec la dernière mise à jour des adorations, la spécialisation de chaque déesse était un peu plus précisée. Ainsi, il n’y avait plus que quelques actions bien précises qui rapportaient de la faveur divine, et non plus un mélange global et impersonnel de toutes les actions possibles.

Mais ce système laissait encore passer trop de flexibilité, dans le sens où même sans faveur, les joueurs pouvaient être relativement bien récompensés pour des actions qui ne devraient peut être pas autant l’être (en terme d’items, pas de faveur). Par exemple, un disciple de Candygirl avec un niveau de pêche initialement élevé pourrait trouver un moyen de gagner plus en pêchant qu’en s’occupant de ses cultures de citrouilles et cane à sucre… Cependant, il serait stupide de carrément interdire la progression dans les autres talents que ceux représentant la déesse choisie…

Heureusement, McMMO dispose d’un panel relativement riche de permissions en tout genre qui permet de customiser en détail à quels fonctionnalités du plugin les joueurs ont accès. Il est ainsi possible de bloquer certaines capacités passives et les actives des talents étrangers à l’adoration choisie, pour ne garder que les bases, ainsi que les bonus des deux talents amplifiés. Par exemple, un disciple de Flurrygirl pourra, s’il le souhaite, toujours progresser dans le talent du combat à la hache, et infliger plus de dégâts avec un niveau élevé, mais il ne pourra pas profiter des capacités de coups critiques.

Chaque talent conservera donc quelques capacités passives qui seront communes à toutes les adorations, pour les rendre un minimum intéressants à développer, mais les capacités les plus distinctives seront exclusives à certaines adorations. Les propriétés considérées “basiques” pour les talents sont :

  • Minage : double drops
  • Excavation : double drops
  • Bûcheronnage : double drops
  • Herboristerie : devinez…
  • Pêche : trésors (avec pièges)
  • Epée : saignement
  • Hache : dégâts
  • Arc : dégâts
  • Acrobaties : roulades aléatoires
  • Alchimie : catalyse
  • Réparation : réparations de base
  • Fonderie : efficacité

Comme ce changement pourrait apparaître comme un genre de nerf, les adorations ont reçu un 3ème talent de spécialisation (toujours en lien avec la Déesse). Ce troisième talent est surtout là pour combler un déficit, où il n’y avait pas de talent de combat pour certaines adorations, ou pas de talent divers pour d’autres. Les nouveaux talents ont été soulignés au cas où :

  • Nuggetsgirl : herboristerie, combat à mains nues, acrobaties
  • Fritegirl : herboristerie, épées, alchimie
  • Hamburgirl : excavation, haches, réparation + fonderie
  • Soupegirl : minage, haches, réparation + fonderie
  • Sodagirl : pêche, arcs, alchimie
  • Candygirl : herboristerie, épées, acrobaties
  • Flurrygirl : minage, excavation, combat à mains nues
  • Chocogirl : bûcheronnage, arcs, acrobaties

Ces changements ont déjà été appliqués, mais des petits rééquilibrages concernant l’expérience nécessaire pour progresser dans chaque talents ou les récompenses pour les capacités spéciales peuvent s’avérer nécessaires.

 

EDIT: les bonus exclusifs se débloquent au niveau 2 des adorations, pas au niveau 1 !

EDIT 2 : les restrictions d’exclusivités, étant un peu hasardeuses en terme de fonctionnement, ont été retirées jusqu’à nouvel ordre …

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