À propos

31 May, 2016

Présentation

Le serveur compte 50 slots, est en version 1.11, n’a pas de whitelist, et n’accepte pas les version “crack”. L’IP est fritecraft.fr

 

Le jeu

Le serveur axé sur le mode survie.

L’objectif du serveur est de créer une expérience proche du mode solo original, avec certains ajouts : une économie physique avec les émeraudes plus poussée, un monde varié et travaillé, des divinités, des quêtes principales et secondaires, des compétences, des cosmétiques, des nouveaux monstres inédits, des boss à combattre à plusieurs, et des mini-jeux

Le choix de l’emplacement est laissé libre au joueur dans le monde ressources, mais il est relativement restreint sur le monde principal (Bouquenia). Il y a un système d’hôtel pour ceux qui souhaitent joueur sur le serveur sans nécessaire vouloir bâtir une maison.

Les divinités jouent un rôle important sur le serveur. Chaque joueur a la possibilité de suivre une des huit déesses, de gagner de la faveur en accomplissant des actions simples, et de gagner des rangs d’adoration pour prouver sa dévotion. La faveur prend la forme de la barre d’expérience : les joueurs peuvent échanger leur faveur contre des services comme des vies supplémentaires (qui permettent de revenir à la vie en conservant son inventaire), ou des élixirs puissants. Pour en savoir plus sur les divinités, c’est ici.

Les quêtes servent à proposer des histoires au joueurs. Ces quêtes offrent non seulement de nouveaux objectifs aux joueurs, mais également des récompenses intéressantes, comme des réserves de coeur, des gadgets, l’accès au Nether ou à l’End, des émeraudes, ou permettent de travailler vers les légendaires amulettes qui donnent un effet au joueur qui la porte ! Pour en savoir plus sur le système de quêtes, c’est ici.

Pour éviter à nos joueurs d’avoir à apprendre plein de commandes différentes et de se prendre la tête, le serveur dispose d’une interface intuitive permettant d’accéder aux principales commandes du serveur. Cette interface prend la forme d’un inventaire, dont les boutons sont en fait des icônes d’objets. Pour ouvrir ce menu, il vous suffit de faire un clic droit avec une montre. Pour en savoir plus sur le système de menu, c’est ici.

Fritecraft propose également le plugin McMMO, qui permet aux joueurs de développer différents talents, comme le minage, ou l’expertise avec différentes armes. Le plugin a été configuré spécifiquement aux besoins du serveur, et interagit donc avec le système de quêtes et de divinités. Pour avoir plus de détails sur tous les talents, c’est ici.

 

Maps

Bouquenia (Monde principal) : C’est là que les joueurs construisent leur maison et vivent, sur un archipel d’iles immenses aux biomes variés : montagnes, forêts, deserts, savanes, marais, océans, îlots … Chacun a la possibilité d’habiter dans l’environnement qu’il préfère. Un système de métro et de routes relie ces iles entre elles, mais certaines contrées sont encore sauvages … C’est aussi sur ce monde que se trouvent la majorité des quêtes et services.

Monde Survie : Ce monde permet au joueurs de récupérer des ressources sans se soucier d’abîmer l’environnent. Coupez des arbres sans replanter, miner à volonté, ou simplement explorer le monde en surface à la recherche de structures ou autre. Il est possible de construire dans ce monde sans avoir à être moine, et ainsi faire le plein de ressources sans avoir à attendre. Ce monde est généré grâce à TerrainControl (plus de 200 biomes originaux).

Monde de connexion : C’est dans ce monde que les nouveaux arrivants débarquent : il contient un tutoriel rapide des choses à savoir pour se mettre dans bain rapidement. Ce monde contient également la Grande Cathédrale des divinités, où il est possible d’acheter des vies pour conserver son inventaire.

Nether : Le Nether du serveur a été complètement repensé, en utilisant TerrainControl, et comporte plusieurs biomes, comme des plaines d’obsidienne, des désert de sable des âmes, ou des forêt de glowstone !

L’End : Mit à jour pour la version 1.9, il comporte maintenant le cercle d’îles et le nouveau système de combat contre le dragon.

 

Requis / Règles

Une bonne expérience de minecraft est préférable mais les débutant sont également accepté, tant que les règles sont respectées. Attitude cool et sympa, du sérieux et de la maturité. Pas de troll.

Une liste des règles détaillées est disponible dans le jeu, et fait même l’objet d’une quête du tutoriel. Il est évidemment nécessaire de les lire si vous voulez rejoindre le serveur. Il vous sera aussi conseillé de faire un tour dans la salle du tutoriel au spawn, pour comprendre les bases du serveur, comme le système de protection ou la téléportation.

“Version longue”