Pack

31 May, 2016

Description

Le serveur dispose de ses propres packs de ressources !

Ce pack contient de nombreuses textures et sons. Mais comme le but du serveur est de préserver au mieux le jeu de base, ces modifications restent très proches du contenu de base, juste un peu plus réaliste et adapté au thème du serveur. Pour ce qui est des items, rien n’a vraiment changé. Les blocs passent en résolution 32×32, mais les objets restent en 16×16 (je trouve que ça dénature trop le jeu sinon, et on ne s’y retrouve plus). Concernant les sons, rien de bien fantaisiste, juste un coté un peu plus réaliste.

Certains modèles de blocs gagnent aussi un nouveau modèle 3D. Par exemple, des minerais en reliefs, des meilleures portes, les échelles ne sont plus plates, les rails non plus, les fours sont creux, il y a des coquillages dans la mer, les blocs de feuilles ont des feuilles, les lianes aussi.

Ce pack de ressource contient des “textures connectées“, utilisées surtout pour la roche, et qui permet d’obtenir des surfaces plus variées, de la pierre gelée dans les biomes froids, et que la roche sous les jungles soit infestée de mousse. Pour que ces textures connectées fonctionnent, il est nécessaire d’avoir le mod Optifine d’installé … ce qui est maintenant presque plus facile à faire que d’installer un pack de ressources ! C’est grâce à ce mod qu’il est aussi possible de personnaliser le ciel.


Le pack est divisé en 3 parties :

  • Pack d’items : ce pack se télécharge automatiquement lors de la connexion au serveur et est obligatoire
  • Pack de blocs
  • Pack de sons

Le pack d’items ne se téléchargera jamais depuis le site, puisqu’il est régulièrement mis à jour. Si vous ne voyez pas les items uniques du serveur, il a généralement deux choses à vérifier : vérifier que vous avez bien installé et lancé le bon profil Optifine (il ne suffit pas de l’installer, vérifier que vous avez choisi le bon profil dans le launcher, et que la version d’Optifine s’affiche au menu principal du jeu), et vérifier que votre jeu a bien téléchargé le pack directement du serveur (vous devriez voir un pack nomme “server” dans votre liste de packs installés, si ce n’est pas le cas, déconnectez vous du serveur et cliquez sur “options”).

Liens de téléchargement

 

Tutoriel Optifine et Pack

Si vous ne voyez pas les items spéciaux du serveur, vous pouvez suivre ces instructions pas à pas.

  1. Telechargez Optifine pour la version 1.11 : http://optifine.net/adloadx?f=OptiFine_1.11_HD_U_B2.jar
  2. chrome_2016-12-13_19-39-46 Insallez Optifine : cliquez simplement sur “Install”
  3. chrome_2016-12-13_19-44-50Lancez votre Launcher Minecraft, et sélectionnez le profil qui a été créé
  4. minecraft_staging_2016-12-13_19-47-45Lancez le jeu. Si Optifine est bien installé, vous devriez voir “Optifine” en bas à gauche dans vos options, ainsi que plus d’options graphiques que normalement. Vous pouvez bidouiller les options graphiques selon la puissance de votre PC.
  5. 2016-12-13_19-36-39Dans l’écran de connexion aux serveurs, selectionnez Fritecraft, puis cliquez sur le bouton en bas “Modifier”
  6. 2016-12-13_19-35-25Il y aura une option pour les packs de ressource automatiques. Sélectionnez “Demander”. Ceci téléchargera le pack pour les items spéciaux lors de votre prochaine connexion au serveur. Il s’agit d’un petit pack léger (~1Mo) qui ne contient uniquement les items uniques, et pas les textures de blocs ou les sons personnalisés (qui sont à télécharger sur cette page plus haut, et qui pèsent un peu plus lourd).
  7. 2016-12-13_19-35-32Lors de votre prochaine connexion, le serveur vous demandera si vous voulez télécharger automatiquement le pack de ressources, cliquez évidemment sur “oui”.

2016-12-13_19-35-56

Tada ! Vous devriez maintenant pouvoir voir tous les objets uniques du serveur ! Et en bonus, votre jeu sera plus fluide.