Parcelles

5 June, 2016

Afin de vous protéger contre le grief (destructions de blocs, vols, etc…), le serveur vous propose un plugin qui permet d’empêcher vous-même le grief, plutôt que de demander à un admin de le corriger. Et le meilleur, c’est qu’il n’y a aucunes commandes compliquées à apprendre. Tout se fait avec un outil : la pelle en or.

Le principe est le suivant : la pelle vous permet de délimiter une “parcelle”, dans laquelle vous seul pouvez interagir. Il suffit de faire un clic droit avec la pelle sur un premier point, et un deuxième clic au deuxième point de votre parcelle, afin de former un rectangle qui comprend votre maison. La protection s’étend jusqu’au ciel, et à 30 blocs en profondeur. Votre parcelle apparaitra avec des blocs de glowstone, ainsi vous verrez exactement ce qui est protégé et ce qui ne l’est pas. Et si vous voulez agrandir votre parcelle, il suffit de cliquer sur un coin, et de cliquer une deuxième fois pour le déplacer. Facile !

Tutoriel video

La taille maximale de votre parcelle (définie en blocs) est relativement restreinte lors de votre première connexion (35 blocs), mais elle va s’agrandir en fonction de votre temps de jeu sur le serveur (6/h). Il est aussi possible d’acheter plus de blocs depuis la caserne, ou le menu de grief, contre des émeraudes (5e/bloc).

Remarques :

  • Il est possible de contrôler une parcelle dans le monde ressources sans aucun pré-requis.
  • Vous pouvez obtenir des pelles en or à la caserne (à droite après la station “mairie”).
  • La taille de la parcelle est définie en deux dimensions, la hauteur ne compte pas dans le nombre de blocs sécurisés.
  • Il est possible d’autoriser un autre joueur à interagir avec vos coffres ou blocs avec quelques commandes (utile pour les constructions à plusieurs) : utilisez la commande /trust
  • Vous pouvez acheter un maximum de 1024 blocs (32*32), mais vous pouvez également augmenter cette limite à la caserne, à 2025 (45*45), ou 10.000 (100*100).

Liste des commandes supplémentaires