Quêtes

5 June, 2016

(en construction)

Pour donner plus de vite au monde de Bouquenia, le serveur dispose d’un système de quête. Un tutoriel est également disponible dans le Centre Culturel.

Les quêtes se présentent dans un “journal de quêtes”. Vous pouvez l’ouvrir soit avec un livre qui vous sera donné pendant le tutoriel (ou que vous pouvez fabriquer en plaçant un établi dans une grille de craft), soit depuis le Menu de la montre.

Les quêtes sont organisées dans des catégories. Ces catégories regroupent des quêtes qui sont liées d’une façon ou d’une autre, comme des quêtes faisant partie d’une même histoire, ou se déroulant dans une même zone. Certaines catégories ne sont pas immédiatement visibles dans le journal de quête et doivent être “débloquées”, généralement en terminant une autre quête, offrant donc un système de progression.

De même, à l’intérieur d’une catégorie, toutes les quêtes peuvent ne pas être visibles tout de suite. D’ailleurs, plusieurs quêtes peuvent être liée pour n’en former en réalité qu’une seule !

 

Les quêtes sont généralement données par des PNJs : si l’icône de la quête apparait dans votre journal (obligatoirement dans une catégorie), alors la quête est disponible. La plupart des PNJs qui trainent dans Bouquenia sont impliqués dans les quêtes : ils peuvent soit vous donner la quête (en tant que premier objectif de celle-ci), ou bien intervenir dans un dialogue. Donc si vous trouvez un PNJ quelque part, parlez lui ! S’il n’a rien à vous dire, alors essayez de vous en souvenir, il sera peut être utile plus tard.

Les récompenses des quêtes sont très variables : cela peut être quelques émeraudes, des armes spéciales, des réserves de coeur pour augmenter votre santé maximale, l’accès à de nouvelles zones (Nether, End), ou des pouvoirs uniques !

Les objectifs des quêtes sont eux aussi très diverses : apporter des ressources particulières, parler à certaines personnes, apporter un grand nombre de ressources, trouver des trésors, tuer des monstres, battre des boss, atteindre certains lieux, …

La majorité des quêtes ne sont réalisables qu’une seule fois, mais certaines quêtes sont répétables (quotidiennement). Dans ce cas, il y aura un “temps de rechargement” d’affiché sur la quête.