Certaines armes de rang Exotique, Unique et Anormal peuvent avoir des enchantements spéciaux, afin de les rendre un peu plus intéressantes.
- Sapeur : attaquer un ennemi vous procure vitesse II pendant 1.5 seconde, et lui inflige lenteur II pendant 1.5 seconde.
- Esquive : Lorsque vous subissez des dégâts, il y a 10/20/30% de chance que l’attaque soit annulée.
- Égide : toutes les 20 secondes, vous gagnez l’effet absorption pendant 20 secondes.
- Faveur : toutes les 5 secondes, vous gagner 1 point de faveur.
- Vampirisme : attaquer un ennemi vous soigne d’un cœur.
- Poison : attaquer un ennemi lui inflige poison I/II pendant 10 secondes
- Vitesse : vous vous déplacez 5/10/15% plus vite.
- Célérité : vous attaquez plus vite.
- Amphibie : vous pouvez respirer sous l’eau
- Régénération : vous regagner lentement de la santé.
- Vision : vous pouvez voir dans le noir.
- Armure : vous gagnez 2/4/6/8/10 points d’armures
- Vigueur : vous gagnez 2/4/6/8/10 cœurs.
- Chance : vous avez 5/10/15% de probabilité supplémentaires sur les loots des mobs, et avez plus de chance à la pêche.
- Antigrav : attaquer un ennemi lui inflige lévitation II pendant 2 secondes.
- Critique : lorsque vous attaquez un ennemi, il y a 10/20/30% de chance d’infliger 3 cœurs de dégâts supplémentaires.
- Bénédiction : lorsque vous subissez des dégâts en ayant moins de 4 coeurs, vous recevez régénération et absorption, et vous êtes guéri de poison, lenteur, aveuglement, atrophie, et faim.
- Lenteur : vous êtes ralenti de 5/10/15% et attaquez moins vite
- Faim : vous subissez l’effet faim IV pendant 5 secondes
Certaines armes ont cependant des passifs secrets, qui peuvent avoir des conditions précises pour s’activer …